(+352) 691 298 426
info@malerpeintre.lu
Address
36, rue Belair L-3611 Beaufort / Luxembourg

Peinture

Béton, bois, métal | Intérieur, extérieur

Types de peintures

La peinture existe en différents formats. Le choix de la peinture est évidemment important pour obtenir non seulement un effet agréable mais aussi durable.

Il est donc important de comprendre les conditions à considérer avant de choisir le type de peinture à utiliser.

La surface sur laquelle la peinture doit être appliquée, est-elle à l’intérieur, extérieur. Est-ce que le matériel de la surface est adéquat pour le type de peinture désirer ?

Un salle de bain, une cuisine, un salon, une chambre, une façade peuvent d’un point de vue esthétique demander une approche différente mais il faut aussi considérer les matériaux sur lesquels la peinture doit être appliquée.

Différents matériaux à recouvrir peuvent être mieux travaillées avec certains types de peinture.

Bref, l’expertise d’un professionnel est souhaitée pour minimiser les erreurs et permettre l’émotion que le client veut obtenir.

Peintures intérieurs

Peinture intérieure

Les peintures intérieurs remplissent une fonction décorative et recherchent transmettre une émotion dans la pièce où elles sont appliquées.

Différentes possibilités existent sur le marché qui répondent aux besoins de couleurs et effets que le client désire donner ou éprouver.

Du mat, satiné, brillant aux différentes possibilités de décorations, tout est possible. Même les accros de l’environnement pourront trouver des solutions soutenables.

Pour toutes les options nous vous invitons à suivre le lien suivant.

Peintures extérieurs

Peinture extérieure

Dans le cadre de peintures extérieurs on s’aventure dans différentes situations puisqu’on doit s’affronter aux humeurs de la nature.

Il est donc important de connaître la réalité des différentes situations météorologiques pour choisir l’option la plus adaptée.

Que ce soit façade de pierre, béton, bois, etc. il est important de non seulement considérer le fonds mais également les conditions climatiques auxquelles elle est soumise.

Les autres surfaces extérieurs qui doivent aussi être décorées sont soumises aux mêmes conditions, ce qui rend le choix de la peinture primordial.

Techniques de peinture

On applique les différentes techniques de peinture comme la peinture conventionnelle à pinceaux, rouleaux, surtout pour les peintures à base d’eau mais également d’autres techniques plus avancées.

Quelques exemples sont :

  • Peintures à la chaux, laquage à vernis, émail synthétique, vernis à eau
  • Peinture imitation rouille
  • Peinture essuyées
  • Peinture au pistolet
  • Patines

Pour toutes les options nous vous invitons à visiter la page de peinture intérieur et peinture extérieur suivant.

GermanLuxembourg
Open chat
Plus d'informations? WhatsApp.