(+352) 691 298 426
info@malerpeintre.lu
Address
36, rue Belair L-3611 Beaufort / Luxembourg

Intérieur

Peinture intérieur | Acrylique, écologique, huiles, glycérophtaliques

Peinture murs

Peinture intérieur. Les peintures pour l’intérieur qui existent sur le marché donnent différentes solutions dépendant de l’effet recherché par les clients finaux.

Il est important de choisir l’option qui mieux correspond à l’objectif que le client désir accomplir. Différentes options sont disponibles et en mesure des conditions, du besoin du client, nous offrons l’option correspondante.

Ici une idée des sélections possibles.

Peinture intérieur en acrylique

Les peintures acryliques sont plus modernes et aussi beaucoup plus utilisées pour les intérieurs. La raison est la facilité d’application puisque la résine acrylique est diluée dans l’eau et appliquée sur presque tous les matériaux.

Elles sèchent rapidement, permettent le nettoyage avec de l’eau, n’ont presque pas d’odeur et comparées à d’autres types de peintures sont plus écologiques.

Il est important de mentionner que les peintures acryliques bien que nettoyables par eau, elles ne résistent pas aux produits de nettoyage chimiques ménagers.

En plus ce type de peinture permet des effets intéressants comme brillant, mat ou même un effet satiné.

Et finalement l’aspect prix rend ce genre de peinture populaire puisqu’elle a un avantage par rapport aux autres types de peinture.

Les peintures glycérophtaliques

Les peintures glycérophtaliques sont aussi connues comme les peintures à l’huile. En réalité, l’huile n’est que le connecteur qui permet lier les pigments ou sels qui font la peinture. Néanmoins, aujourd’hui l’huile est très souvent remplacée par une résine synthétique.

Cette peinture est souvent utilisée pour sa résistance à l’humidité et aux produits chimiques ménagers. Le fait que ces peintures peuvent être lavées est aussi un atout à considérer.

Huiles chaulées

Ce type de peinture est surtout recommandée quand le fond travaillé est difficile.

Ce type de couleur recouvre aisément les surfaces et possibles taches. L’avantage est que cette couleur ne craquelle pas. Bonne option pour une surface qui est soumise à des conditions difficiles.

La peinture écologique

En réponse à la demande du marché, la peinture écologique est de plus en plus en vogue. Cette peinture permet également obtenir divers effets comme mat, brillant et il y a une panoplie d’options de couleurs.

Le prix est évidemment un aspect à considérer dans le choix de cette option. Le choix peut cependant entrer dans un mix de possibilités dépendant des surfaces et murs, plafonds à peindre.

GermanLuxembourg
Open chat
Plus d'informations? WhatsApp.